Les étudiants de Polytechnique Montréal ont implanté en novembre leur projet d’éolienne dans le parc Philippe-Laheurte, à Saint-Laurent. Cette première étape a permis de s’assurer de la fonctionnalité du montage physique de l’éolienne, qui alimentera quatre lampadaires.

Conçue par des étudiants issus de différents domaines du génie, cet équipement a été installé en collaboration avec une équipe d’ingénieurs de l’arrondissement de Saint-Laurent.

«Ce projet, qui fait partie du Plan local de réduction des émissions de gaz à effet de serre 2016-2020, répond à plusieurs objectifs environnementaux, dont la résilience face aux changements climatiques, mais aussi à des objectifs éducatifs en fournissant des outils concrets d’apprentissage aux étudiants», souligne le maire, Alan DeSousa.

Retirée pour l’hiver, l’éolienne sera révisée par les étudiants afin d’apporter des améliorations au produit final qui sera réinstallé en 2018.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!