Soutenez

Budget Leitao: le centre pour jeunes femmes immigrantes met un «bémol»

La directrice générale du Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI) de Saint-Laurent, Régine Alende Tshombokongo, a accueilli prudemment l’annonce de mesures d’aide de renforcement à la contribution de l’immigration au marché du travail annoncées dans le budget Leitao jeudi après-midi.

Le plan économique du gouvernement Couillard prévoit des actions visant à renforcer la contribution de l’immigration au marché du travail totalisant 22,5 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

«C’est une bonne nouvelle qu’il y ait de l’argent pour aider les immigrants parce que de toute manière, il y a beaucoup d’obstacles à l’intégration des immigrants. Il faut que l’argent parte dans de bonnes ressources immigrantes pour qu’on puisse avoir des résultats concrets. Je ne sais pas comment cet argent va être réparti. Moi je prends cela avec bémol», a-t-elle confié à TC Media jeudi après-midi.

Le CEJFI accueille entre 2000 et 4000 jeunes femmes immigrantes par année et leur offrent des services au niveau de la formation, de l’employabilité et de la création d’entreprise.

Le budget 2015 prévoit un montant de 2,8 M$ pour favoriser la reconnaissance des acquis et des compétences des personnes immigrantes; 2,8 M$ pour encourager l’acquisition des compétences linguistiques nécessaires à l’exercice d’une profession; 6,8 M$ pour soutenir et accélérer l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi; 3 M$ pour soutenir le programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et 7,3 M$ seront alloués pour favoriser la régionalisation des immigrants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.