Isabelle Bergeron La mosquée Al Andalous accueille jusqu'à 1000 fidèles pour la prière du vendredi.

Saint-Laurent modifiera son règlement de zonage encadrant les lieux de culte. Les fidèles du Centre Al Andalous pourrront donc continuer de prier dans leur mosquée.

Le Centre Islamique Al Andalous devait quitter ses locaux d’ici le 3 avril sous peine d’être expulsé par les autorités de l’arrondissement. La mosquée située sur le boulevard Décarie, se trouve dans une zone qui ne permet pas actuellement les activités liées au culte.

Le 16 mars, TC Media avait révélé que la Ville de Montréal et l’arrondissement de Saint-Laurent étaient en «mode solution» afin d’éviter l’expulsion de la mosquée.

La mosquée Al Andalous se trouve au deuxième et troisième étage de l’immeuble du boulevard Décarie depuis 2012. Elle s’intègre au centre d’activités culturelles et communautaires administré par l’Association des sciences islamiques au Canada.

Plus de détails à venir.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!