Soutenez

Un accueil mitigé pour le Royalmount à Saint-Laurent

Le projet de méga centre de divertissement commercial à Mont-Royal divise les marchands à Saint-Laurent. Photo:

Les gens d’affaires de Saint-Laurent réservent un accueil mitigé au nouveau projet de centre de divertissement commercial Royalmount à Ville Mont-Royal en marge des autoroutes 15 et 40.

Le président de l’Association des marchands de Décarie, Berj Merdjanian, se demande ce qui va arriver au chiffre d’affaires des marchands de Décarie, mais aussi celui du Centre Rockland. Il s’inquiète également des effets de l’accroissement du trafic de voitures dans le secteur.

«Tous les marchands devront mieux performer qu’avant. J’espère qu’ils vont tous améliorer leurs affaires pour ne pas perdre de clientèle, sinon, après deux ans, le Quinze/40 va officiellement ouvrir et ça va mal aller», soutient-il.
«Mais si tous les marchands travaillent fort, on espère qu’ils ne vont pas perdre [de clientèle]. Si on fait des protestations, ça ne fonctionne pas : on ne peut pas contester, car il est maintenant trop tard», conclut-il.

Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent et Mont-Royal William Habib croit quant à lui que le projet n’aura aucun impact direct sur les marchands de Saint-Laurent.

«C’est une tout autre clientèle [Royalmount]. Ça risque beaucoup plus d’affecter Rockland que le Centre Vertu. C’est une clientèle haut de gamme. Je ne crois pas qu’il n’y ait aucun impact direct sur les commerçants de Saint-Laurent», dit-il.

Toutefois, nous en sommes encore loin de la première pelletée de terre de ce mégaprojet de 4 millions de pieds carrés. L’ouverture est prévue pour 2021.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.