Le complexe sportif complété à 80%
Le chantier du nouveau complexe sportif avance rondement à Saint-Laurent. Les travaux, qui se sont poursuivis malgré l’imbroglio légal qui perdure depuis le 28 mai, devraient être complétés d’ici décembre. La construction est terminée à plus de 80%.
Rappelons que l’arrondissement avait placé le chantier sous la supervision de son assureur, La Garantie, à la suite d’une insatisfaction généralisée par rapport au respect de l’échéancier et à la façon dont étaient réalisés les travaux.
Malgré tout, l’entrepreneur Unigertec a pu poursuivre la construction, mais sous une étroite supervision autant de la compagnie d’assurances que de l’arrondissement.
«Pour nous les résultats c’est important. Pour cette raison, il y a un suivi accru de notre part avec des attentions portées à tous les détails. Et il y a des rencontres prévues sur une base ponctuelle qui nous permettront de suivre la réalisation du projet», a dit le maire Alan DeSousa.
Avancement des travaux
La structure est presque complètement finalisée. Il ne resterait des corrections mineures à exécuter.
Lors du passage de TC Media en début de semaine, nous avons pu constater que l’enveloppe extérieure est en bonne voie d’être terminée. Des travaux de finition de toiture et de murs-rideaux vitrés demeureraient à faire, ce qui assurerait la protection complète contre les intempéries. Des panneaux de parement muraux seront ensuite installés.
Les travaux d’aménagement extérieur doivent se dérouler jusqu’en octobre.
À l’intérieur, nous n’avons pas pu visiter le chantier. Toutefois, l’arrondissement prétend que les travaux de finition sont avancés dans certains secteurs, comme le soccer, la palestre et le gymnase.
Le plus gros des travaux est relié aux sports d’eau. La piscine et le bassin récréatif ont encore besoin d’attention, notamment au niveau de la céramique et des plafonds tendus.
Selon les dernières prévisions de l’entrepreneur, l’arrondissement de Saint-Laurent pourrait prendre possession du bâtiment en décembre.
Avant que le public puisse avoir accès au nouveau complexe sportif, l’arrondissement devra procéder à la préparation des locaux et l’installation des équipements.
L’ouverture officielle est prévue à l’été 2016.