Soutenez

Vieux Saint-Laurent: Retard pour la murale sur du Collège

Photo: François Lemieux/TC Media

Près d’un mois après l’échéance prévue, les passants sur la rue du Collège dans le Vieux Saint-Laurent attendent toujours de pouvoir admirer la murale de l’artiste Rafael Sottolichio.

La murale de près de 400 mètres carrés sur le mur du restaurant Café Presto Thaï du 1320, rue du Collège, qui devait prendre six semaines à réaliser entre la mi-juin et la fin juillet, sera finalement peinte à partir du 31 août. Un conflit d’horaire de Rafael Sottolichio serait à l’origine de ce retard.

«Les artistes muralistes ont une fenêtre de réalisation qui est courte. Alors on doit jongler avec l’horaire de chacun. M. Sottolichio faisait un projet à Laval, donc on a réarrangé l’échéancier du projet», a expliqué Caroline Marinacci de l’organisme MU, qui collabore à la réalisation de la fresque.

La murale sera réalisée par une équipe de peintres sous la supervision de M. Sottolichio. Chacun aura une maquette avec une section à reproduire.

La murale est financée à hauteur de 36 000$ par la ville-centre alors que 19 000$ provient de l’arrondissement. Saint-Laurent espère que le projet aidera à réduire le phénomène des graffitis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.