Collaboration spéciale/Regroupement des éco-quartiers La Patrouille verte accueillera les nouveaux résidents de Saint-Laurent pendant la période des déménagements.

Pour éviter les piles d’objets et de meubles dans les rues, des points de collecte temporaires sont mis en place à l’occasion de la Semaine des déménagements. À Saint-Laurent, le rendez-vous est donné le 26 juin par l’organisme VertCité, l’éco-quartier de l’arrondissement.

«Tous les ans, plus de 60 000 tonnes d’articles usagés à Montréal se retrouvent à la rue plutôt qu’être réutilisés ou recyclés», souligne le directeur du Regroupement des Éco-Quartiers (REQ), Nicolas Montpetit.

Les Laurentiens pourront déposer des produits électroniques en fin de vie, des jouets et articles de maison ainsi que des vêtements et tissus usagés au parc Painter, situé au 260, rue Marcotte, le dimanche 26 juin de 14h à 20h.

L’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), les Super Recycleurs et Renaissance récupéreront les objets collectés.

La Patrouille verte, une équipe de sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales, fera également la promotion d’une bonne gestion des matières résiduelles auprès des nouveaux résidents du 30 juin au 2 juillet.

Information: semainedesdemenagements.org et 514 744-0008.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!