Collaboration spéciale L'auditorium du Centre Leonardo Da Vinci s'est transformé en piste de danse.

Le Centre Leonardo Da Vinci s’est transformé en une immense piste de danse, le 30 mai, lors d’un concours mettant en vedette 10 DJ de la relève, qui se sont produits devant plus de 350 personnes.

L’idée de mettre sur pied cet événement est venue du directeur du Centre Leonardo Da Vinci, Frank Sorrentino, qui souhaitait attirer une clientèle plus jeune dans ses locaux.

«Lorsque je me suis lancé dans l’organisation, en mars, j’ai reçu une grande quantité de courriels et de démos de DJ provenant de partout à Montréal et même de l’Ontario», souligne Giovanni Fiasche, organisateur et concepteur de l’événement.

Des dépliants ont par la suite été distribués dans les écoles secondaires, les cégeps et quelques stationnements de la ville, pour inciter les gens à participer.

Dévoilement du gagnant
Dix candidats ont finalement été retenus. Le 30 mai, ils ont joué dans l’auditorium du Centre Leonardo Da Vinci, qui a été utilisé pour la première fois.

«L’endroit s’est littéralement transformé en piste de danse, affirme l’organisateur. L’événement a vraiment été un succès.»

À la fin de la nuit, deux finalistes ont été choisis par les juges. Il s’agissait de DJ FM (Francis et Matthew) de Laval et de Daniel Ficara, de Saint-Léonard.

Le grand vainqueur de la bataille a été annoncé le 14 juin, lors de la Fête de la famille de Saint-Léonard. DJ FM a finalement remporté les honneurs.

«À l’automne, le duo se rendra en Italie pour jouer dans trois boîtes de nuit», continue M. Fiasche.

L’équipe de Giovanni Fiasche en est actuellement à travailler à l’organisation d’un autre événement du même genre.

«Nous travaillons sur une autre bataille de DJ pour le printemps 2016. D’autres événements pourraient aussi avoir lieu d’ici la fin de 2015», conclut l’homme.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!