Soutenez

Compression de 120 M$: des projets de nouveaux CPE en péril

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Alors que les listes d’attente s’allongent, les compressions passées et annoncées du gouvernement provincial au sein des Centres de la petite enfance (CPE) mettraient en péril des projets de nouveaux points de services à Saint-Léonard.

Le CPE Les Crayons magiques compte près de 3000 noms sur sa liste d’attente. Pour répondre à la demande, elle devait ouvrir deux installations au cours de l’année 2015 totalisant 142 places. Toutefois, avec les nouvelles coupes et la directive voulant que les CPE donnent un dépôt de sécurité à la signature du bail, la directrice générale, Isabelle Jacob, pense qu’il faudra abandonner l’un des deux projets.

«Avec nos nombreux déficits, nous avons vidé nos surplus. Nous n’avons plus l’argent pour payer les 25 000$ de dépôt. Je ne suis pas convaincue que nous aurons une troisième installation», explique Mme Jacob.

Le CPE Clara vit une situation similaire. «On nous coupe l’herbe sous le pied. Nous avons une longue liste d’attente, mais il sera très difficile d’ouvrir une nouvelle installation dans les conditions actuelles», déplore Mélissa Demers, la directrice générale.

Le centre doit normalement ouvrir une seconde installation de 80 places au sein du projet d’habitation Renaissance, au cours des prochaines années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.