Mario Beauregard/Métro Benoit Dorais et Valérie Plante

Le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, a décidé de rejoindre Projet Montréal, en vue des prochaines élections municipales. Il briguera une troisième fois la mairie de son arrondissement.

La «réflexion» a été «profonde», a avoué mardi l’intéressé. Depuis quelques semaines, ce dernier ne manquait pas de propositions. Très courtisé, notamment par le parti de Denis Coderre, Benoit Dorais a finalement opté pour le parti de l’opposition officielle. Un choix de «valeurs», a défendu celui qui se définit comme «progressiste» et qui a souvent été critique envers l’administration municipale lors des séances du conseil municipal.

«Ce n’est pas un choix contre quelqu’un, a-t-il affirmé. J’ai analysé, pesé, sous pesé les choses. J’ai consulté plein de gens et c’est un choix mûrement réfléchi.»

«Projet Montréal est mature. La base s’est élargie. Le parti s’est agréablement transformé et je me sens à ma place» – Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest

Membre de Vision Montréal lors de sa première élection en 2009, Benoit Dorais avait rejoint quatre ans plus tard Coalition Montréal. Après le décès du fondateur du parti, Marcel Côté, en mai 2014, le natif de Saint-Henri avait pris le relais à la présidence de Coalition Montréal avant de quitter le parti d’opposition en décembre 2016.

Depuis cette période, il siégeait comme indépendant pendant les séances du conseil municipal de la Ville de Montréal.

Grâce à l’arrivée de ce nouvel élu, Projet Montréal dirige désormais une troisième mairie d’arrondissement, après celles du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont–La Petite-Patrie. «On est prêt à aller à la mairie de Montréal, s’est réjouie Valérie Plante. On est un parti qui est ouvert, qui veut travailler avec des gens de différents horizons.»

Depuis quelques semaines, les deux principaux partis municipaux cherchent à se renforcer en vue des prochaines élections, qui se dérouleront le 5 novembre. Lundi, Denis Coderre avait notamment annoncé le ralliement à sa formation politique de l’ex-chef de Vrai changement pour Montréal, Lorraine Pagé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!