Le Choeur de l’ÉTS – l’École de technologie supérieure – est actuellement en période de recrutement. On cherche de nouvelles voix, hommes et femmes, pour la saison 2013-2014. Aucune formation musicale n’est requise.

Le chœur existe depuis quatre ans. Auparavant, seuls les étudiants et les membres du personnel de l’ÉTS pouvaient en faire partie. Mais aujourd’hui, il accueille tous ceux qui veulent chanter. «Maintenant, on s’ouvre à toute la population», souligne sa directrice, Claude-Marie Landré.

Les répétitions auront lieu tous les mardis de 17h à 18h45 dès le 17 septembre. Pas besoin donc d’avoir des connaissances musicales très poussées. «Les membres viennent avec leur envie de chanter. À partir de là, on les forme», explique Claude-Marie Landré, chef de choeur aguerrie détentrice d’une maitrise en musique à l’Université de Sherbrooke. Le Choeur de l’ÉTS, fait-on valoir, «c’est l’endroit parfait pour développer sa voix et une technique de chant, en plus d’avoir du plaisir en groupe».

Le chœur puise dans un répertoire varié: œuvres classiques, musiques populaires, chanson québécoise. «On touche même à la musique africaine et au gospel», note Claude-Marie Landré.

Il se produit en spectacle une dizaine de fois par année, soit seul ou en se greffant à d’autres chœurs. Dernièrement, on a pu l’entendre au Mondial Loto-Québec de Laval. Il est également monté sur scène au Palais Montcalm à Québec et au Théâtre St-Denis à Montréal.

Les frais d’inscription sont de 70$ par session. Pour obtenir plus d’information et s’inscrire, on contacte Jean au 514 250-3873. On peut aussi le faire par le biais de la page Facebook au www.facebook.com/ChoeurETS ou en écrivant à chœur@etsmtl.ca.

Pour avoir un aperçu de la sonorité du chœur et de son répertoire, on peut visionner les capsules au www.youtube.com/watch?v=jI3Sd0R0DoU et au www.youtube.com/watch?v=s_0Y0EGbERk.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!