Soutenez

Benoit Dorais réclame une «unité mixte» pour le développement de Griffintown

Photo: Archives TC Media

Le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, plaide pour la création d’une «unité mixte» regroupant des professionnels de l’arrondissement et de la ville-centre qui aurait pour mandat de coordonner le développement du secteur Griffintown.

La Ville de Montréal vient d’octroyer un contrat de 780 000$ pour des services professionnels pour la réalisation de projets municipaux prévus au Programme particulier d’urbanisme Griffintown adopté en 2013. On parle de services en ingénierie, en conception d’aménagement du domaine public et en surveillance de travaux pour différents projets.

Le maire Dorais s’en réjouit. Sauf qu’il réclame la mise en place d’un comité pour assurer une planification et une coordination efficaces des travaux au cours de la prochaine décennie. «Ce qui manque, c’est une unité mixte que l’on demande depuis l’adoption du PPU», souligne-t-il.

Ce comité réunirait du personnel de l’arrondissement et de la ville-centre. Des employés des différents services concernés par les travaux – eau, parcs, transport, urbanisme– en feraient également partie.

L’arrondissement avait fait une telle demande à l’époque à l’administration du maire Gérald Tremblay. Elle était demeurée sans suite. Benoit Dorais a toutefois bon espoir que celle du maire Coderre lui donne le feu vert. «Je suis confiant qu’on va y arriver d’ici la fin de l’été ou à l’automne», dit-il.

Le PPU Griffintown comporte une soixantaine de mesures dont l’aménagement de parcs et d’espaces publics ainsi que la réfection et le réaménagement de rues. La Ville prévoit consacrer 93 M$ à la réalisation des projets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.