Soutenez

Près de 30M$ pour les rues de Verdun

Photo: Archives/TC Media

Quelque 28,7 millions de dollars seront consacrés d’ici 2018 à la réfection des rues et du réseau d’égouts et d’aqueduc dans l’arrondissement de Verdun. Un investissement «nécessaire» selon le maire Jean-François Parenteau.

De ce montant,  7,8 M$ proviendront du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018 de Verdun, dévoilé lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement le 1er septembre. La balance sera assumée par la ville-centre ainsi que par un financement local et corporatif.

«C’est un changement majeur, affirme M. Parenteau. Depuis notre élection, nous avons pratiquement triplé nos investissements dans les rues. C’est sûr que ça créé des petits problèmes de circulation le matin, mais je pense que les gens reconnaissent qu’il était temps d’agir.»

Parmi les chantiers prévus en 2016, 16,5 M$ seront dédiés à la reconstruction complète de tronçons de la rue Gordon, entre LaSalle et Champlain, du boulevard LaSalle, entre Galt et Gordon, et du boulevard Champlain, entre de L’Église et Gordon. Ces travaux incluent la réfection de la chaussée, des trottoirs et du réseau souterrain.

La 4e avenue entre Wellington et de Verdun, la rue Stephens entre LaSalle et Beurling et la rue Wellington entre Woodland et Beatty seront également refaites à neuf.

La rue Monteith, entre Valiquette et Stephens, ainsi qu’à l’intersection de la rue Godin, sera repavée.

Autres investissements
Une partie des coûts pour la mise aux normes de l’Auditorium de Verdun, prévue pour le 375e anniversaire de Montréal, est comprise dans le PTI 2016-2018. Le montant de 1,7 M$ comprend le remplacement du système de réfrigération et la reconstruction de l’immeuble.

Le réaménagement de plusieurs parcs et places publiques, à hauteur de 1,4 M$, est aussi au programme. Cela inclut la réfection des terrains de tennis et de la fontaine en plus de l’aménagement de jeux d’eau au parc De La Fontaine à L’Île-des-Sœurs. Les terrains de pétanque, les sentiers et le parc à chien seront aussi refaits.

Parmi les autres projets, le parc Wilson subira une cure de rajeunissement et une aire d’exercice pour les aînés sera aménagée sur les berges.

Environ 100 000$ seront dédiés à la réfection et l’amélioration des parcs à chiens existant, en plus de la construction d’un nouveau.

Le réaménagement des pistes cyclables et la réfection de plusieurs bâtiments municipaux seront également réalisés d’ici 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.