Un homme de 55 ans a perdu la vie écrasé par un camion-remorque vendredi matin, à Verdun.

L’accident de travail est survenu à 7h45 devant le chantier d’un édifice à condos de la rue Galt, entre les rues Verdun et Bannantyne. Blessé gravement, le décès du travailleur a été constaté à son arrivée à l’hôpital.

Le journalier de Consortium MR Canada était derrière le camion. Il donnait des consignes au chauffeur qui tentait de déplacer un conteneur pour le mettre au bon endroit. La victime est passée sous les roues de la remorque double, côté passager.

«Le conducteur avait la vue partiellement voilée. C’est possiblement une erreur d’inattention», explique le porte-parole de la CSST, Maxime Boucher.

Le conducteur de la remorque a été traité pour un choc nerveux.

Le chantier est arrêté au moins pour la journée.

Deux enquêteurs de la CSST sont sur place pour déterminer les causes exactes de l’accident.

«Les consignes de sécurité n’auraient pas été respectées et les méthodes de travail semblaient inadéquates», avance M. Boucher.

Des témoins sont rencontrés pour retracer le fil des événements.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!