Getty Images Donald Trump

Un sondage présenté cette semaine aux États-Unis par FiveThirtyEight montre que si seulement les hommes pouvaient voter aux élections présidentielles de 2016, Donald Trump serait facilement et largement élu.

Au contraire, si seulement les femmes avaient le droit de vote, c’est Hillary Clinton qui rentrerait avec une écrasante majorité.

À la suite de la parution de ce sondage, des supporters de Trump ont lancé l’idée que les femmes ne devraient tout simplement pas avoir le droit de voter.

Le mot-clic #repealthe19th est rapidement devenu populaire sur Twitter, le 19e amendement de la constitution américaine étant celui qui a donné le droit de vote des femmes, en 1920.

Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, tant d’un côté que de l’autre.

Les femmes auront été un grand sujet de discussion dans la campagne de Trump. Ce dernier est d’ailleurs accusé d’avoir agressé sexuellement au moins trois femmes.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!