Soutenez

Facebook: Mark Zuckerberg promet de donner 99% de ses actions

Photo: Page Facebook officielle de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg est papa. Sa femme Priscilla a accouché d’une fille, qu’ils ont nommée Max.

Via sa page Facebook, le nouveau père, définitivement ému par l’arrivée de son enfant, a fait une immense promesse philanthropique: sa femme et lui donneront 99% de leurs actions Facebook à des organismes de charité, afin de créer un monde meilleur pour leur fille et tous les enfants de la planète.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le don se fera sur l’espace de leur vie. Ils ne vont pas libérer toutes leurs actions d’un coup, mais en disperser les revenus sur plusieurs années. Durant les trois premières années, il prévoit donner un maximum de 1G$ par an, gardant ainsi le contrôle sur la compagnie. La valeur de ce don est aujourd’hui évaluée à 45 G$, mais pourrait bien augmenter.

C’est dans une lettre publiée sur Facebook que Mark Zuckerberg explique les raisons derrière cet immense don.Mark Zuckerberg lettre Facebook

«Pendant qu’on ne voit que du mauvais à la télévision, de plusieurs façons notre monde est meilleur qu’avant. Le monde de la santé s’améliore. La pauvreté fond. Le savoir grandit. Les gens sont plus connectés. La technologie progresse dans tous les champs d’expertise, alors ta vie sera dramatiquement meilleure que la nôtre. Nous allons faire notre part pour que ça arrive, pas seulement parce que nous t’aimons, mais aussi parce que nous avons la responsabilité morale de le faire pour tous les enfants des prochaines générations.»

Pour lire sa lettre complète, c’est ici.

Mark Zuckerberg rejoint et surpasse donc des multi-millionnaires de ce monde qui ont promis de donner plus que la moitié de leur fortune à la charité, comme Bill Gates.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.