Si vous êtes abonnés à quelques pages Facebook de cuisine, ou à quelques tableaux Pinterest de recettes, vous avez sûrement vu passer des recettes de «gâteau magique», ou «magic cake» en anglais. Il se décline en parfum de vanille, de chocolat, de fruits ou d’épices et fait fureur sur le web.

Mais qu’est-ce que ce fameux «gâteau magique»?

Tout d’abord, ce gâteau est magique pour deux raisons: il contient peu d’ingrédients et forme trois étages de textures différentes lors de la cuisson. Magie!

torta magica ✨ #ideenelgusto

A post shared by Elena (@elena_casati) on

Le gâteau contient de la farine, du sucre, des oeufs, du beurre et du lait et pourtant, lorsqu’il sort du four, le gâteau a une base dense et ferme, puis une couche de gâteau moelleux et spongieux, ainsi qu’une croûte tendre. Le secret pour obtenir ces textures parfaites qui font la réputation du gâteau magique est de bien réussit à monter ses oeufs en neige.

En voici donc une recette facile à la fleur d’oranger et à la vanille:

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!