Des photos montrant les poteaux de la piste multifonctionnelle Jacques-Cartier entourés de styromousse coloré ont surgi sur Facebook mardi. Il s’agit, selon Joëlle-Ann Blanchette, conseillère en communications de la société fédérale des Ponts Jacques-Cartier et Champlain (PJCCI), d’une mesure de protection pour les cyclistes alors que s’exécutent les travaux pour la mise en lumière du pont.

Afin de réaliser les travaux, l’entreprise Pomerleau a installé des échafaudages au-dessus de la piste multifonctionnelle. Les «nouilles» de piscine ont été utilisées pour éviter que les cyclistes s’accrochent sur les poteaux qui soutiennent ces plateformes et qui sont situés contre les barrières du pont. Il s’agirait d’une méthode souvent utilisée pour prévenir les blessures.

Ces revêtements de styromousse devraient rester en place jusqu’à ce que la piste ferme pour l’hiver. Celle-ci demeurera ouverte aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettent.

Les travaux pour la mise en lumière du pont Jacques-Cartier en vue des festivités du 375e anniversaire de Montréal ont débuté le mois dernier. Ils se poursuivront jusqu’au printemps 2017.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus