happiest_baby/Instagram

La compagnie Happiest Baby a conçu un berceau qui promet de s’occuper des poupons de 6 mois ou moins qui pleurent pendant l’heure du dodo.

Le SNOO est un berceau qui vibre et qui émet un bruit de fond en fonction des pleurs des bébés pour les rassurer et les arrêter de pleurer pendant la nuit ou les siestes. Le résultat recherché est que les parents puissent bien se reposer eux aussi, puisque l’enfant se rendort sans qu’ils aient eu besoin de se lever.

«La vie des parents d’aujourd’hui est plus difficile que jamais! Vous ne lavez peut-être plus vos vêtements dans les rivières, mais les parents modernes ont moins de soutien de leurs familles et plus de responsabilités que n’importe quelle autre génération. L’épuisement est l’ennemi numéro un des parents», affirme le concepteur de SNOO, le pédiatre américain Harvey Karp.

Dans un article du Washington Post, la directrice du Centre pédiatrique des troubles de sommeil à l’Hôpital pour enfants de Seattle, Maida Lynn Chen, avance toutefois que les nuits au sommeil troublé des nouveaux parents sont un rite de passage, en quelque sorte. «Elles ne servent pas juste à faire souffrir les parents. Le fait de connaître les sons et les habitudes de son bébé, et de développer des bons instincts pour y répondre, sont très importants», affirme-t-elle.

Le berceau se détaille à 1160 $US. Les premières commandes du produit seront envoyées le 1er novembre.

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus