TC Media – Xavier Demers Le marché de Noël prendra son envol vendredi.

La poète de Marieville en Montérégie, Francine Brière, a pensé à un projet assez original pour faire rayonner sa ville lors du marché de Noël, qui se déroulera du 9 au 11 décembre. Elle a recueilli les commentaires des 140 arbres du parc Édouard-Crevier, qu’elle écrira et apposera sur ceux-ci durant le marché.

«Les arbres forment un peu une ville du Moyen-Âge, compare Mme Brière. Il y a des arbres courtisans, des bourgeois, des sentinelles, d’autres qui sont plus poètes.»

L’amoureuse de la nature a déjà retranscrit les 140 messages des arbres, allant du poème à la conversation, en passant par les conseils.

«Les arbres sont des êtres vivants, affirme-t-elle. Ils sont comme les personnes, ils sont uniques au monde.»

La Marievilloise désire aussi faire un cahier avec tous les mots recueillis et le léguer à l’école Crevier.

Marché de Noël
Le marché, qui prendra Marieville d’assaut dès le 9 décembre, rassemblera une vingtaine d’exposants durant trois jours.

Les commerçants régionaux offriront des produits alimentaires ou artisanaux variés aux visiteurs.

Le marché lancera officiellement ses activités à 18h30, le vendredi. Le site sera ouvert les deux jours suivants de 10h à 16h.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!