Facebook/ Tonner Doll Company La poupée Jazz.

Une première poupée transgenre a été dévoilée cette semaine lors d’une foire aux jouets à New York.

La Tonner Doll Company a présenté sa toute nouvelle poupée, inspirée d’une jeune fille trans très populaire.

En effet, la poupée est inspirée de Jazz Jennings, vedette trans de la chaîne TLC. Jazz, 16 ans, qui était un garçon à la naissance,  vit sa vie maintenant en tant que fille. Elle avait six ans lorsqu’elle est apparue à la télévision américaine pour la première fois pour parler de sa dysphorie du genre.

Qu’est-ce qui fait une poupée transgenre, au juste? Sur Instagram, Jazz Jennings a précisé ce pourquoi cette poupée était considérée comme trans. «Cette poupée est considérée comme trans parce qu’elle est inspirée d’une personne trans. C’est une poupée féminine ordinaire, parce que je suis une fille ordinaire!»

La poupée sera mise en vente au mois de juillet 2017 pour environ 90$.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!