Getty Images Prince Charles et Lady Diana

Si vous pensiez que le monde entier avait fini de parler de la relation entre le prince Charles et la princesse Diana, détrompez-vous. Encore en 2017, une question est sur toutes les lèvres (des utilisateurs de Twitter): Charles était-il plus grand que Diana?

Divulgâcheur: la réponse est non. Mais ce n’est pas assez pour faire taire les réseaux sociaux.

En effet, un homme, Philip N Cohen, l’a appris rapidement la semaine dernière, lorsqu’il a tweeté une photo d’un timbre représentant la défunte princesse Diana et le prince Charles, où on remarque une très grande différence de taille. Le débat a repris de plus bel et une nouvelle question s’est posée: pourquoi fallait-il que Charles ait toujours l’air plus grand que Diana?

Dans plusieurs portraits officiels, on fait paraître Charles beaucoup plus grand que Diana. Cependant, selon les données officielles, Diana et Charles mesuraient environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces. Lorsque les photos ne sont pas arrangées, on voit bien que Diana n’arrive pas aux épaules de Charles.

L’hypothèse générale des utilisateurs des réseaux sociaux est que Charles (et son entourage, probablement) adhèrent à l’idée qu’un homme ne peut pas avoir l’air plus petit que sa femme. C’est pourquoi les portraits officiels ont toujours été arrangés de la sorte.

Dossier clos? Probablement pas.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!