Getty Images/Purestock Un serpent.

Un résident de l’arrondissement de Saint-Hubert a dû contacter les policiers pendant la nuit parce que ses doigts étaient pris dans la gueule de son serpent.

L’incident s’est produit vers 1h15 dans une résidence du boulevard Édouard, selon la porte-parole du Service de police de l’Agglomération de Longueuil, Mélanie Mercille.

«Un homme a appelé les services d’urgence parce qu’il avait été mordu à la main par un serpent sorti de sa cage. À l’arrivée des policiers, il avait déjà réussi à se déprendre et à remettre le serpent dans sa cage», indique l’agente Mercille.

Selon la policière, les blessures étaient mineures et l’homme a refusé d’être transporté à l’hôpital.

L’animal en question serait un serpent-roi californien mesurant environ 1m25. Il n’a pas été saisi par les policiers.

«Un serpent, ce n’est pas comme pour les chiens. Nous n’avons pas de directives pour le saisir directement en cas de morsure. Et c’était son propre serpent, l’animal n’a pas mordu quelqu’un d’autre», explique l’agente Mercille.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!