Getty Images/iStockphoto

TORONTO — La police de Toronto a tué un ours alors qu’il rôdait dans un quartier résidentiel de la Ville-Reine, tard vendredi soir.

Un porte-parole a indiqué que des membres de l’équipe d’intervention d’urgence ont été déployés dans un quartier du nord-est de Toronto. Plusieurs personnes avaient signalé la présence d’un ours dans cette zone, a-t-on précisé.

Selon les indications fournies par des témoins oculaires cités par la police, il était question d’un ours noir adulte qui fouinait dans des cours. Il aurait aussi frappé violemment à la porte d’une résidence.

Le porte-parole de la police a affirmé que l’ours avait été abattu par balle par des agents. Des responsables en contrôle animalier avait dit aux autorités qu’elles n’étaient pas équipées pour faire face à la situation potentiellement dangereuse.

Aucune personne ni animal de compagnie ne semblait avoir été blessé.

La police ne savait pas, dans l’immédiat, d’où l’ours était venu. Son sexe n’était par ailleurs pas connu. Il devait être décidé si un examen allait être mené afin de déterminer si le mammifère avait souffert d’une quelconque anomalie.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!