Une vidéo du président américain Donald Trump a suscité l’émoi des amateurs de golf partout dans le monde jeudi. Les images montrent le milliardaire conduire sa voiturette sur le vert : une entorse majeure à l’étiquette de ce sport.

La vidéo a été captée le 9 juin dernier au Trump National Golf Club de Bedminster, au New Jersey, qui appartient au président lui-même. «La seule place où il peut conduire sur le green : son propre club de golf», lance d’ailleurs une des deux personnes derrière la caméra.

La majorité des clubs de golf ont des règles très strictes quant aux endroits où il est permis de conduire sa voiturette. Le cart doit généralement rester à une grande distance du vert.

Le faux pas de M. Trump s’explique peut-être par une mauvaise performance. Lorsqu’il arrive à la hauteur de la caméra, on entend quelqu’un lui demander si sa ronde se déroule bien. «Ç’a allait bien avant le dernier trou!» confie le président, coiffé d’une casquette «Make America Great Again».

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!