Le prince Harry a été accusé d’avoir brisé une importante règle militaire le week-end dernier à Londres.

Lors des célébrations du jour du Souvenir de ce dimanche 12 novembre, le prince de 33 ans, qui est lieutenant du régiment Blues and Royals et capitaine de l’armée britannique, est apparu dans son uniforme avec une barbe au visage.

L’armée britannique est sévère sur la présence de poils sur le visage. La barbe est interdite, sauf si le militaire prouve qu’il la fait pousser pour des raisons de santé ou pour des raisons religieuses. Lorsqu’il est en service, le militaire doit se raser la barbe, qu’il soit en uniforme ou en tenue civile. C’est pourquoi plusieurs ont été choqués par l’apparence du prince Harry dimanche dernier, lui qui a pourtant été dans l’armée pendant 10 ans.

Puisqu’il a quitté l’armée en 2015, le prince Harry n’est plus obligé de suivre les règles strictes lorsqu’il fait une sortie publique dans son uniforme. Cependant, certains de ses compères auraient aimé qu’il ait le visage bien rasé lors de cet évènement, un des plus importants au Royaume-Uni pour les militaires.

Son frère, le prince William, avait quant à lui le visage rasé.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont défendu le prince Harry, soulignant qu’il n’est pas le premier membre de la famille royale à enfiler son uniforme militaire avec une barbe au visage.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!