Soutenez

À la cool avec une glace au chanvre

De la glace à la vanille au chanvre à celles au champagne affichant 37 % d’alcool, cet été, les douceurs ne seront plus réservées aux enfants.

Euromonitor s’est intéressé aux nouveautés insolites des rayons de supermarchés américains, et la tendance est à la relaxation. À l’instar des boissons planantes, comme Marley’s Mellow Mood et Mary Jane Soda qui contiennent de la mélatonine, cette tendance va jusqu’aux rayons frais avec une glace contenant jusqu’à 5 g de chanvre par pot.

La glace Cheech and Chong’s Nice Dreams affiche même deux ambassadeurs de choc, le duo comique américain des années 80 Cheech et Chong. Deux personnages adeptes de la fumette dans le film Cheech et Chong’s Nice Dreams.

La glace Cheech and Chong’s Nice Dreams va être commercialisée aux États-Unis en août, alors que certains États américains ont commencé à adoucir leurs lois contre la consommation de ces substances (Colorado et Washington).

Dans la même tendance des douceurs pour adultes, les sucettes et les glaces alcoolisées n’ont rien d’original, mais la vraie nouveauté vient de la teneur très importante en alcool que l’on trouve dans ces nouveaux produits.

Ainsi, Mahiki Lic propose des glaces à l’eau aromatisées au Mojito ou au Pina Colada contenant 20 ml de rhum, soit l’équivalent en alcool d’un verre de vin.

Même d’autres glaces, au champagne cette fois, offrent une ivresse supérieure. Le fabricant POPS souligne que ses douceurs contiennent 37 % d’alcool et les présente comme l’encas givré le plus huppé par excellence. Une boîte de 24 petites glaces coûte la bagatelle de 170 $.

Le glacier américain Mercer’s propose aussi des douceurs pour adultes aromatisées au vin, contenant 5 % d’alcool, avec au choix du Cherry Merlot (Merlot Cerise), Chocolate Cabernet (Cabernet Chocolat) ou du Red Raspberry Cabernet (Cabernet Framboise).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.