Soutenez

Vapshot Mini : vaporiser et inhaler les spiritueux chez soi, non sans danger

Même en été alors qu’on a besoin de se désaltérer, le fait de boire des cocktails n’est plus en vue dans certains cercles aux États-Unis, où l’on préfère les inhaler.

La vaporisation de l’alcool est une tendance forte dans les bars à cocktails depuis quelque temps, mais un fabricant américain va plus loin en proposant de se concocter ce même type de « shoot » chez soi.

Vapshot Mini est une machine miniature qui permet de vaporiser ses boissons alcoolisées et de les inhaler directement dans son système respiratoire, évitant ainsi les calories.

Pour ce faire, l’utilisateur choisit un spiritueux à injecter dans la machine avant que celle-ci ne le transforme en vapeur. Il suffit ensuite d’inhaler celle-ci à la paille pour en ressentir immédiatement les effets.

La marque proposait déjà une version professionnelle de sa machine Vapshot, pour les propriétaires de bars, mais le modèle grand public vient d’être commercialisé.

L’année dernière, Vaportini, un concept similaire, même si beaucoup plus rudimentaire, proposait déjà au grand public de réaliser chez soi ses shoots d’alcool.

Mais les spécialistes ont rapidement dénoncé les dangers potentiels de cette mode de l’inhalation de spiritueux.

« Cela vous monte immédiatement à la tête, et c’est ça le plus dangereux », a confié Kirsten Hawkins, responsable de l’hôpital pour adolescents de la MedStar Georgetown University Hospital de Washington, l’année dernière au Daily Mail. Et d’ajouter : « Vous ne vous rendez pas compte de la quantité d’alcool que vous recevez ».

Fort heureusement, le Vapshot Mini n’est pas encore à la portée de toutes les bourses, et pas sûr qu’un adolescent soit prêt à payer entre 699 et 899$ pour se procurer cette machine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.