LANGFORD, C.-B. – Un itinérant de Colombie-Britannique est venu rapporter à la police plus de 2000 $ qu’il avait trouvés dans la rue, et son geste a suscité la sympathie de la population mais aussi la cupidité de certains.

Le sexagénaire a trouvé l’argent récemment quelque part à Langford, en banlieue de Victoria, et est allé le remettre au poste de police du détachement local de la Gendarmerie royale du Canada. Selon les policiers, le sans-abri aurait estimé qu’il s’agissait de «la bonne chose à faire» dans les circonstances.

Les policiers confient qu’il est déjà rare que des citoyens ramènent une telle somme, mais que ce citoyen soit un itinérant démuni confère au geste un caractère singulier.

L’agent Alex Bérubé a indiqué que si la somme n’est pas réclamée d’ici 90 jours, elle sera remise à cet honnête citoyen. En attendant, la personne qui voudra réclamer la somme devra fournir certains détails — le montant exact, les coupures des billets, et l’endroit où ils auraient pu être perdus. Plusieurs ont déjà essayé de toucher le pactole à la place de l’itinérant, sans succès.

Mais des citoyens qui ont appris le geste du bon samaritain ont lancé une campagne de financement pour l’aider, de toute façon. Mardi matin, le site «Victoria Buzz» avait recueilli 1400 $ pour l’honnête homme.

La police tente maintenant de retrouver le sans-abri, bien connu de la communauté, pour lui annoncer l’initiative citoyenne, et même lui offrir de participer à une conférence de presse, s’il le veut bien.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!