Soutenez

Celui qui disait se prénommer Phuc Dat Bich révèle qu’il a menti

Photo: Facebook

Aviez-vous vu la nouvelle comme quoi un homme se faisait fermer son compte Facebook à répétitions parce que son nom était Phuc Dat Bich?

Finalement, c’était une blague.

L’homme avait publié une photo d’un faux passeport, qui montrait que Phuc Dat Bich était bel et bien son prénom. Il avait aussi écrit un message qui demandait à Facebook d’arrêter de fermer son compte et de respecter que son nom, d’origine vietnamienne, semblait vouloir dire autre chose.

Pas besoin de vous faire un dessin, vous comprenez ce qu’on lisait tous en voyant Phuc Dat Bich…

Après avoir fait fureur sur le web depuis plusieurs semaines, il a décidé de se mettre à nu et d’avouer sa blague. Sur sa page Facebook, il a confirmé que c’était un canular.

«Je n’ai jamais cru qu’il était vraiment nécessaire de rendre obligatoire d’afficher son nom en entier sur les réseaux sociaux. Les gens devraient être libres d’utiliser le nom qu’ils désirent. Facebook doit comprendre qu’il est absolument impossible de légitimer un espace où il y aura toujours des farceurs et des tricheurs.»

L’homme termine son message Facebook sur une note d’espoir:

«À ceux qui portent vraiment un nom spectaculaire et spécifique à une culture, ignorez l’ignorance de ceux qui essaient de vous rabaisser. Continuez d’être la meilleure personne que vous puissiez être et laissez votre trace sur terre de toutes les façons possibles – même si c’est avec un simple canular.»

Il signe sa publication avec le nom Joe Carr (qu’on peut lire plutôt comme «Joker»!), alias PDB.

Un comique jusqu’à la toute fin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.