Une photo du très populaire blogue «Humans of New York» sème la controverse sur Facebook.

Sur la photo, on y voit deux adolescents de 16 ans. Le commentaire qui accompagne l’image se lit comme suit: «Nous sommes en couple depuis 10 mois alors nous travaillons à entretenir la flamme.»

À peine quelques minutes après la publication de la photo, il y avait déjà des centaines de commentaires disant à quel point il était ridicule de parler de passion à un si jeune âge, qu’ils attendent d’arriver à l’âge adulte avant de se plaindre, etc.

Brandon Stanton, le photographe derrière «Humans of New York», s’est même permis de commenter sous la publication Facebook, puisque les commentaires devenaient réellement méchants et négatifs.

«Je ne comprends pas pourquoi la section des commentaires tente d’inculquer une perspective d’adulte sur une relation d’adolescents. Laissez-les avoir 16 ans. Dix mois, c’est 8% de leur vie.»

Il est rare de voir Brandon Stanton commenter sous ses propres publications.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!