Métro Il est facile d’intégrer la tendance en portant une veste en denim.

Le denim. Incontournable depuis plusieurs décennies, il reste pourtant mystérieux et parfois difficile à déchiffrer.

Parmi les tendances du printemps, le denim s’affiche de façon classique mais aussi inusitée, même pour les hommes. Voici quelques conseils afin d’apprivoiser cette tendance sans faux pas.

Qu’est-ce que le denim? Premièrement, il est important de différencier les termes denim et jean. Un jean est en fait une coupe de pantalons, c’est-à-dire comportant cinq poches. Un jean est généralement fait de denim, qui est une matière. C’est donc une erreur de dire «une veste de jeans». On parle plutôt d’une veste de denim.

La chemise en denim fait un grand retour sur les tablettes depuis l’automne dernier. Elle est attrayante avec son look chic-décontracté, mais elle est plus difficile à agencer qu’elle n’y paraît. Premièrement, parce qu’on ne peut pas la porter avec un jeans, à moins de vouloir un total look denim! Donc, il faut la porter avec un pantalon, mais celui-ci doit être assez décontracté. On recherche donc une coupe jeans, dans une matière qui s’harmonise bien avec le denim.

Une façon plus facile d’intégrer la tendance est d’opter pour un veston de denim. Une belle façon de rendre un ensemble plus décontracté! Seule règle à suivre : éviter de le porter avec d’autres pièces en denim bleu. Le défi vous semble trop grand? Choisissez un denim de couleur (kaki, sable, charbon ou noir), ainsi vous pourrez le porter avec votre jeans préféré.

La tendance s’étend jusqu’aux accessoires, des chaussures en denim au chapeau ou à la casquette, en passant par les foulards ou encore le sac messager. En choisissant une teinte foncée et non délavée, il sera facile de l’agencer à n’importe quelle tenue sans craindre l’effet «kit» de denim.

Chic et effrontés
Emilie Lambert Roy
Styliste pour homme

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!