L’activité préférée de l’inspecteur viral est de se péter la tête sur son clavier en se demandant pourquoi le web existe.

L’activité préférée du web est de provoquer les crises de l’inspecteur.

Depuis la mort du Líder Maximo cubain, Fidel Castro, vendredi dernier, plusieurs internautes ont remarqué quelque chose de particulier à propos du premier ministre du Canada, Justin Trudeau:

capture-decran-2016-11-28-a-10-20-16

15174675_10157824696500072_1670288328_n

En plus, selon cet article TOUT À FAIT FIABLE (ahem), la mère de Justin Trudeau, Margaret, a tenu des propos… disons romantiques à propos de M. Castro après l’avoir rencontré pour la première fois:

«[Mme Trudeau] se rappelle de M. Castro comme étant ‘très chaleureux et charmant – j’ai aimé être en sa compagnie.’ […] Margaret Trudeau affirme qu’elle a rencontré M. Castro à son hôtel avant les funérailles pour lui souhaiter la bienvenue au nom de sa famille.»

On affirme de plus que Mme Trudeau aurait eu des aventures avec plusieurs hommes, dont des membres des Rolling Stones et le sénateur américain Ted Kennedy.

Eh ben, c’est ça qui est ça!

Un problème par contre (et c’est un gros problème):

Mme Trudeau a rencontré M. Castro pour la première fois en 1976. Justin Trudeau est né le 25 décembre 1971.

Margaret Trudeau et son mari à l’époque, le premier ministre du Canada et père de Justin, Pierre Elliott Trudeau, ont bel et bien formé des liens d’amitié avec le dictateur cubain pendant une visite au pays en 1976. Margaret a d’ailleurs tenu les propos cités plus haut en se remémorant cette visite.

Sauf que lors de cette première rencontre entre Mme Trudeau et M. Castro, Justin Trudeau avait 4 ans et demi. Assez difficile pour M. Castro d’être le père biologique, à moins de pouvoir voyager dans le temps.

Et cette citation à propos d’une rencontre à l’hôtel avec M. Castro? Elle a eu lieu en 2000, peu avant les funérailles de Pierre Elliott Trudeau.

Certains diront que Fidel Castro a visité le Canada avant cette rencontre, et c’est vrai. Une des premières visites officielles de Fidel Castro après la révolution cubaine a été à Montréal, en 1959. Peut-être a-t-il pu rencontrer Mme Trudeau lors de cette visite?

Peut-être, mais la future première dame habitait à Vancouver à l’époque… et elle avait 11 ans.

Ah, et le bébé dans les bras de Fidel Castro dans la photo? Ce n’est pas Justin, mais son frère Michel, lors de la visite des Trudeau à Cuba en 1976.

Oui, mais, reste que M. Trudeau ressemble étrangement à M. Castro, non?

D’accord, oui, ça se peut. Sauf que Justin Trudeau ressemble à beaucoup de gens. Selon cette liste du Huffington Post, Justin Trudeau ressemble aussi au chanteur Harry Styles, à l’acteur Diego Boneta et même au prince dans La Petite sirène.

… ouain.

Aussi dans Inspecteur viral :

blog comments powered by Disqus