4th and loud, Kiss s’achète une équipe de football
Au département des idées originales, la chaîne AMC ne donne pas sa place depuis quelques années. Pour tous les Breaking Bad de ce monde, il y a des trucs oubliables comme Freakshow entre 12 rediffusions de films d’action des années 1980 avec Arnold, Stallone ou les deux en même temps quand on est chanceux.
AMC envie le succès de HBO et fait beaucoup de tentatives afin de rallier un auditoire de plus en plus large.
À partir du 12 août, la chaîne spécialisée présentera un mariage peu commun entre le rock ‘n’ roll et le football professionnel avec la première de la série 4th and Loud.
Pour être plus précis, 4th and Loud c’est la naissance du L.A. Kiss dans la Arena Football League, une nouvelle équipe appartenant aux légendaires rockeurs Gene Simmons et Paul Stanley du groupe Kiss.
Vous avez ici les ingrédients de la série. Beaucoup de chansons de Kiss, du football d’un calibre acceptable, des meneuses de claque portant du cuir noir et des motifs de flammes et une bonne dose de télé-réalité afin de lier la sauce.
Est-ce que ça va être bon? D’instinct je vous dirais que non, mais ma curiosité est définitivement piquée. Par contre, Gene Simmons est d’un habituel horrible à la télévision (voir l’indigeste série de télé-réalité Family Jewels de A&E). Le football de la Arena Football League, très rapide et très offensif, pourrait venir sauver la mise d’une aventure aux apparences casse-gueule. Qui plus est, la ville de Los Angeles ne possède plus d’équipe de football depuis longtemps déjà, une lacune que les vétérans de Kiss viendront combler.
Je vous laisse la bande-annonce, à vous de juger si on offre une chance ou non à cette mixture inorthodoxe.
En espérant que V ne calque pas l’idée en nous présentant une équipe de hockey achetée par Boom Desjardins et La Chicane.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=FnTsb3WAnoE=&w640&h=360]