Métro Les occasions viennent souvent des autres. Plus vous connaissez de gens, plus vous aurez de chances qu’on vous propose l’occasion de votre vie.

On connaît tous l’effet placebo. On prend une pilule pour faire disparaître une migraine et même si celle-ci n’est en fait qu’un bonbon, notre mal de tête s’en va.

Notre cerveau a la capacité d’influencer notre corps et notre environnement; il suffit juste d’y croire. L’optimisme ne vous fera pas gagner à la loto, mais une attitude positive vous permettra d’être réceptif aux occasions qui se présentent et de tirer le meilleur de ce qui vous entoure.

Imaginons un mauvais joueur de hockey à qui personne ne passe la puck. S’il s’apitoie sur son sort, il sera passif et pris de court si une passe miraculeuse lui arrive. En revanche, s’il continue à espérer à chaque instant qu’une rondelle perdue lui parvienne, il sera prêt à frapper et à compter. Non seulement il marquera un but pour son équipe, mais en plus, il montera dans l’estime de ses coéquipiers. Sa confiance en sera accrue, et son jeu s’améliorera.

L’optimisme, c’est aussi ne pas se laisser abattre et voir le verre à moitié plein. Le joueur dont nous venons de parler peut aussi avoir raté son tir, mais au moins, il n’a pas donné la rondelle à l’équipe adverse et c’est son ailier droit qui, grâce à un rebond, a pu marquer. Il n’est pas déçu, car il a aussi appris qu’il vaut mieux tirer moins fort et plus précisément.

Y croire, c’est bien, mais on peut faire plus. Plutôt que d’attendre une occasion, on peut la créer. Les occasions viennent souvent des autres. Plus vous connaissez de gens, plus vous aurez de chances qu’on vous propose l’opportunité de votre vie.

Développez et entretenez donc un réseau d’amis et de professionnels. Traitez les gens avec respect, aidez les autres et donnez sans rien attendre en retour. Non seulement vous en sortirez intérieurement grandi, mais en plus, cela vous reviendra un jour.

Fixez-vous des objectifs et visualisez-les! Mettez une photo de la voiture de vos rêves sur votre frigo et, chaque matin, en buvant votre lait, vous vous rappellerez pourquoi vous allez travailler et vous irez au bureau avec une énergie positive qui vous permettra de signer la vente de l’année.

Enfin, écoutez votre intuition. L’intuition ne vient pas du Saint-Esprit, elle est le fruit de l’analyse rapide et inconsciente de plusieurs paramètres entourant un événement. Encore une fois, faites confiance à votre cerveau.

www.evolutioninc.ca

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!