Les fêtes de fin d’année, Noël et le Nouvel An, signifient de multiples occasions de se retrouver en famille ou entre amis, la joie de partager et la joie d’offrir. Bien sûr, pour que la fièvre des Fêtes s’empare complètement de Montréal, il manque un peu de neige, mais nous devons continuer à espérer!

Je vous invite à profiter des activités offertes dans la métropole. Promenez-vous au centre-ville, dans le Vieux-Montréal ; vous y trouverez la magie des Fêtes. Dans le Vieux-Port vous attendent une patinoire heureusement réfrigérée, des feux d’artifice chaque samedi, des chorales et le premier marché de Noël international à la place Jacques-Cartier. C’est à ne pas manquer.

Dans le Quartier des spectacles, la place des Festivals est illuminée et la Place des Arts présente une forêt magique de 35 arbres décorés selon les traditions de différents pays. Il y a aussi des vidéoprojections sur le clocher de l’UQAM et la Grande Bibliothèque. Pensez également aux Muséums nature, aux marchés publics, aux musées. Renseignez-vous, vérifiez les horaires, vous pourriez profiter d’une multitude de sorties en famille, dont un bon nombre gratuites. Des spectacles de grande qualité sont également à l’affiche. Montréal est une métropole culturelle, il faut en profiter!

En cette période de célébration, pour tout déplacement, la prudence est de mise. Et les trois R n’ont jamais eu autant de pertinence… Récupération, recyclage, réutilisation. Pensons aux sapins, aux emballages, aux éclairages!

La paix, la santé et plein de petits bonheurs à vous tous pour 2012.

Joyeux Noël et bonne année!   

Pour lui faire parvenir une question : gerald.tremblay@journalmetro.com

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Le maire vous répond :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!