Soutenez

On veut Coderre sur Instagram!

Denis Coderre fait déjà un malheur sur Twitter, ça serait cool qu’il se mette à Instagram, non?

Si vous doutez que ce soit pertinent et que vous trouvez que notre cher maire en fait déjà trop sur les médias sociaux, voici un texte du New York Times qui s’est intéressé au cas du maire de Los Angeles, grand utilisateur du site de partage de photos. Cela démontre que, quand c’est bien fait, on en apprend beaucoup sur les différentes facettes de la fonction.

«Si Denis Coderre se mettait à photographier les coulisses de tous les endroits palpitants auxquels il a accès, ça pourrait être passionnant à suivre», affirme Olivier Lapierre, consultant en urbanisme et aussi ancien relationniste des politiciens Marcel Côté et Louise Harel.

Effectivement, on verrait le vestiaire des Canadiens sous un autre angle, les coulisses de l’hôtel de ville, l’intérieur de sa limousine et comme il voyage pas mal, ça nous permettrait de faire du tourisme pour pas cher. En plus, le site propose toute sorte de filtres pour rendre les clichés plus intéressants esthétiquement, pas besoin d’être le nouveau Cartier Bresson.

D’ailleurs, lors de son voyage à New York, Denis Coderre a montré tout le potentiel de ce genre de photo en postant sur Twitter des clichés du High Line (une ancienne voie ferrée réaménagée en parc) ou d’un stationnement étagé fort intéressant. On en veut plus, ça va nous changer des retweets de photos de lui, le pouce en l’air, avec des citoyens groupies.

Je crois que le principal bénéfice qu’on pourrait tirer d’une présence de Coderre sur Instagram, c’est qu’à force de photographier la ville, le maire acquerrait enfin deux choses qui lui manquent beaucoup (malgré ses nombreux talents): le souci du Beau et un sens de l’urbanisme. Et si en plus on finissait par avoir une photo Instagram de lui sur un Bixi alors là ce serait la cerise sur le gâteau!

Si le maire Coderre a besoin d’une petite formation, suggérons-lui de participer au volet montréalais du Worldwide Instameet. Un photowalk au centre-ville jusqu’à l’île Sainte-Hélène se tient le dimanche 18 mai, où une soixantaine de personnes ont déjà confirmé leur participation.

Avis à ceux qui participeront à l’événement, faites-nous signe si Denis Coderre se pointe. Et si en plus il décidait d’enfourcher un Bixi, prenez immédiatement un cliché et envoyez-le à notre section Mon Scoop sur notre site internet, ce genre de truc peut valoir jusqu’à 50$!

Voici aussi, en bonus, une liste des très bons comptes Instagram dédiés à la beauté de Montréal.

MISE À JOUR: Denis Coderre semble avoir un compte Instagram, mais n’a jamais rien publié et ne suit personne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.