Le réseau de professionnels  Linkedin compte maintenant plus de 150 millions d’utilisateurs au niveau Global.

Au Canada, ce réseau a rapidement pris beaucoup de place. En Janvier, ils ont annoncé qu’ils comptaient 5 millions de membres, ce qui veut dire qu’un canadien sur six est présent sur Linkedin.
Avec  500 000 membres, Montréal est la deuxième ville ayant le plus d’utilisateurs Linkedin.

Avec les chiffres publiés sur le site de Linkedin, on apprend que plus de 2 millions d’entreprises ont des Pages sur ce réseau créant ansi plus d’opportunités de faire d’excellents contacts et même les chances de trouver un emploi sont très grandes. 

Mais comment se faire remarquer sur ce réseau? La première impression est toujours très importante. Commencez par ajouter une photo à votre profil. De cette façon, les gens que vous avez rencontrés dans le passé vont pouvoir vous reconnaître plus facilement. Il est très important d’avoir un profil complet. Linkedin vous dira quel est le pourcentage d’information qu’il vous manque afin de le compléter. Un profil complet  a plus de chances de se faire remarquer.

Lorsque votre profil est complet, allez chercher des contacts. C’est très facile, vous pouvez les importer depuis votre compte Hotmail, Gmail, Yahoo, etc. Vous pouvez aussi télécharger  votre liste de contacts d’Outlook, Palm, ACT ou Mac. Et pour finaliser, vous pouvez voir la liste de vos collègues et  camarades de classe qui sont déjà sur Linkedin.

Pour optimiser votre présence, vous pouvez ajouter des applications.  La spécialiste web Amber Mac  a partagé sur le blogue FastCompany une liste avec 5 applications pour optimiser le réseautage:
1. Cardmunch
2. TRipit
3. Reading list by Amazon
4. Lunch Meet
5. WordPress

Aussi dans Réseaux sociaux :

blog comments powered by Disqus