Pour bien démarrer l’année, j’ai dressé une liste d’outils Google qui vont vous aider à réussir votre stratégie sur les médias sociaux.
Ces outils vont vous permettre d’optimiser le temps que vous passez sur le web. Je les utilise régulièrement et vous les recommande pour leur performance et, en plus, ils sont gratuits.

  1. Agenda : Plusieurs l’utilisent déjà pour créer leur agenda de travail, programmer des rencontres etc. Une utilité de plus qui est offerte est celle qui permet de créer votre calendrier éditorial. Vous pouvez ainsi créer un agenda exclusif pour planifier votre contenu web. Lorsqu’ utilisé, l’agenda éditorial permet d’éliminer le temps perdu assis devant l’ordinateur en se posant la question :  » De quoi vais-je parler aujourd’hui? »
  2. Alerts : Surveillez si on parle de votre entreprise. Créez des alertes pour votre marque, votre site et aussi de votre domaine.
  3. Reader : Ajoutez les feeds des vos sites préférés pour ainsi faire votre veille web et rester toujours informé. De cette façon , vous n’aurez pas à visiter chaque site web et vérifier s’ils ont des informations, actualités ou annonces. Vous aurez toutes les informations en un seul endroit.
  4. Drive : Pour créer des documents, des formulaires et les avoir partout en tout temps. Ainsi, si vous avez commencé à rédiger un texte, vous pouvez continuer à le faire plus tard à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone intelligent
  5. Currents : Une excellente façon de rester informé en tout temps. Cette application va vous permettre de lire les informations que vous aimez sur votre portable en format magazine.
  6. Shortener : Vous permet de raccourcir des liens et obtenir les statistiques de chaque partage.
  7. Analytics : c’est un outil à installer dès le premier jour à votre site web pour apprendre à connaitre votre audience. Grâce à Analytics, vous saurez ce qui fonctionne le mieux sur votre site et pourrez l’optimiser.
  8. Groupes : Créez un groupe privé et ajoutez les membres de votre équipe. Vous allez pouvoir économiser beaucoup de temps en partageant à cet endroit les informations pour votre travail d’équipe. Vos collègues pourront réagir, faire des commentaires et demeurer informés en tout temps.
  9. Hangouts: Des vidéo conférences gratuites que vous pouvez même enregistrer pour vos archives.
  10. Talk : L’outil de messagerie parfait car vous l’avez sur votre portable, tablette et ordinateur de bureau en tout temps.

Comme vous le voyez, il n’y aura plus d’excuse pour le manque de communication en 2013. L’avantage principal de ces outils est qu’ils vout laissent définir avec qui vous voulez partager l’information et cette dernière demeure disponible partout ET en tout temps.
Je vous souhaite une année pleine de réussites !

Aussi dans Réseaux sociaux:

blog comments powered by Disqus