Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux?

Avant d’examiner les plateformes à utiliser, pensez à ce que vous voulez atteindre avec votre plan de marketing. De cette façon, il vous sera plus facile de déterminer quelles plateformes fonctionneront le mieux pour atteindre cet objectif.

Essayez de ne pas mettre l’accent sur la taille du réseau, mais plutôt se concentrer sur les réseaux où votre public cible se trouve.

Vous devez aussi réfléchir aux ressources dont vous disposez pour gérer votre présence web. Déterminez le de temps que vous allez investir, la dernière chose que vous voulez est de mal gérer votre temps et faire des efforts inutiles.

Il est aussi très important de considérer les compétences dont vous aurez besoin pour mener une présence réussie sur les médias sociaux. Évaluez les compétences et ressources actuellement disponibles dans votre entreprise et analysez si vous aurez besoin de personnel supplémentaire.

L’un des facteurs clés de la gestion avec succès de votre présence sur plusieurs plateformes est d’utiliser de façon efficace votre temps et d’établir des attentes réalistes avant la mise en place des comptes.

Après cette réflexion, je vous invite à consulter ces deux documents en anglais qui vous aideront à faire votre choix parmi les réseaux sociaux les plus populaires:

Choosing the most effective social media platforms - Infographic
Courtesy of: Infographics.SG
MédiasSociaux-2013
Cliquez sur l’infographie pour agrandir
cmo.com

Aussi dans Réseaux sociaux :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!