Mesurez-vous les résultats de votre campagne médias sociaux? Savez-vous si vos efforts médias sociaux en valent la peine?

Combien de personnes ont pris action en raison de votre message sur les médias sociaux? Il ne s’agit pas de combien d’adeptes vous avez, sinon ce que vous faites avec eux. Bien que les «J’aime», +1 et abonnements sont un premier pas, ces chiffres n’indiquent pas le niveau de réussite sur les médias sociaux.

Au début de votre campagne, prenez note de l’état actuel de votre présence en ligne (abonnés sur vos réseaux sociaux, trafic actuel de votre site web, résultats sur les moteurs de recherche, backlinks, commentaires en ligne de vos clients, coûts d’acquisition par client, etc.) pour ainsi pouvoir voir clairement l’évolution.

Regardons quelques mesures importantes:

  • Portée: Le nombre de personnes que vous avez touché avec votre contenu. Vous vous rendrez compte si votre contenu est attrayant pour votre public cible. Mesurez les réseaux sociaux ensemble et séparément pour voir ce qui fonctionne le mieux avec chacun sans oublier que vous recherchez la qualité et non la quantité.
  • Engagement: Combien de personnes interagissent avec vos messages? Vous devez créer un contenu précieux qui inspire les gens à agir.
  • Conversion: Combien de personnes ont pris des mesures en raison de votre message? De quel réseau proviennent ces personnes? Quel est leur comportement?

IMPORTANT!
Soyez à l’écoute: Faites une bonne veille web pour savoir ce que les gens disent de votre marque, votre contenu et votre présence web.
Liens personnalisés: Utilisez des liens personnalisés dans chaque réseaux pour savoir combien de clics vous obtenez.
Taux de rebond: Est-ce que les gens arrivent sur votre site via les réseaux sociaux et quittent immédiatement? Peut-être que votre page de destination n’est pas pertinente ou que vous n’attirez pas le public adéquat.
Utilisez des outils pour vous aider: Ils existent beaucoup d’outils gratuits et payants pour vous aider. N’hésitez pas à explorer pour trouver ceux qui conviennent le mieux à votre objectif marketing.

Aussi dans Réseaux sociaux :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!