Êtes-vous frustrés par la performance de votre page Facebook? Vous sentez-vous obligés d’acheter de la publicité pour atteindre votre public?

Voici 26 conseils pour vous aider à améliorer la portée de votre page:

  1. Publiez plus souvent, au moins deux fois par jour.
  2. Partagez des messages qui invitent à la conversation.
  3. Répondez rapidement: visitez votre page au moins trois fois par jour pour vérifier les interactions.
  4. Utilisez différents types de contenu: donnez la priorité à vos types de publications les plus performants et incluez une variété d’autres types dans vos mises à jour.
  5. Ajoutez les @ et étiquettes pertinentes à vos messages.
  6. Ajoutez des appels à l’action à vos messages pour avoir plus de clics dans vos publications.
  7. Investissez du temps pour une bonne curation de contenu pour offrir de la qualité à vos abonnés.
  8. Faites une bonne veille de votre industrie et partagez des faits intéressants et des statistiques.
  9. Soyez opportun dans vos partages: si vous trouvez de l’information d’intérêt pour votre public, partagez-en les détails avec vos abonnés.
  10. Personnalisez les images à partager: les images sont excellentes pour augmenter l’engagement et si vous pouvez les personnaliser, c’est encore mieux.
  11. Soyez généreux avec vos abonnés: partagez des promotions, rabais spéciaux, concours. Donnez le scoop à vos abonnés.
  12. Expérimentez avec les horaires de publication, faites-le à différents moments de la journée y compris hors des heures d’affaires.
  13. Lorsque vous répondez aux gens, étiquetez-les, de cette façon, ils recevront une notification.
  14. Soyez le premier à aborder les problèmes: démontrez votre volonté de prendre responsabilité pour les erreurs et les plaintes. Si vous vous trompez, reconnaissez votre erreur. Tenez vos fans au courant des situations: si vous avez un problème, partagez autant d’information que vous pouvez avec vos utilisateurs pour les garder au courant jusqu’à ce que le problème soit complètement résolu.
  15. Ne faites pas un concours seulement pour en faire un, faites-le intelligemment pour en tirer le maximum de profit.
  16. Faites des tests sur la longueur de vos textes. Peut-être que les textes trop longs ne fonctionnent pas pour vous.
  17. Optimisez les publications de votre site/blogue pour Facebook: assurez-vous que l’aperçu est celui que vous voulez, les images sont correctes et que vous avez les boutons de partage.
  18. Profitez des données Facebook: les statistiques sont là pour vous aider, utilisez les données pour trouver l’information clé pour votre stratégie.
  19. Ajoutez des applications: utilisez-les pour générer du trafic vers votre blogue, vos autres réseaux sociaux, avoir plus d’abonnés à votre infolettre ou vos concours.
  20. Si vous décidez de repartager le même contenu, changez l’entête ou modifiez le format.
  21. Participez à des tendances ou créez des thèmes personnalisés pour une journée spécifique.
  22. Mettez votre page à jour: vérifiez que vous avez bien rempli chaque espace et que les images sont à jour.
  23. Intégrez vos publications sur votre blogue: si vous avez parlé d’un thème et les gens ont interagi avec la publication, n’hésitez pas à l’intégrer à votre article de blogue.
  24. Utilisez votre infolettre pour inviter les gens à participer à la conversation et partagez vos publications ayant démontré le plus d’engagement.
  25. Surveillez votre concurrence: vérifiez comment ils utilisent leur page et apprenez d’eux. Ne les copiez pas! En revanche, il n’y a rien de mal à s’inspirer de leurs réussites et apprendre de leurs échecs.
  26. Faites la promotion de votre compte hors Facebook: soit sur votre site web, signature de courriel, cartes d’affaires, bureau, et tout matériel promotionnel.

Aussi dans Réseaux sociaux :

blog comments powered by Disqus