Radio-Canada dévoile aujourd’hui le concept d’une nouvelle émission qui sera dans sa grille en septembre. Il s’agit de l’émission La télé sur la divan qui sera coanimée par Gildor Roy (que je trouve toujours excellent) et Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.

La nouvelle série d’émissions d’une heure qui sera enregistrée devant public, consistera à « explorer les relations humaines avec humour et pertinence à partir de scènes judicieusement choisies dans les téléromans et séries dramatiques qui nous ressemblent et nous passionnent. » Oui, une autre émission basée sur des archives.

Chaque semaine aura un thème précis : la fidélité, la sexualité, la manipulation, la peur de vieillir, ect. qui sera illustré par des extraits de séries que l’on connait bien. S’en suivra des discussions avec les co-animateurs et trois invités.

La télé sur le divan est un concept original de la boite KOTV de Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine, imaginé par Eve Déziel et Rose-Marie Charest. L’émission sera réalisée par Alain Chicoine et Manon (pèse sur le piton) Brisebois.

Une émission prometteuse selon moi, qui devrait logiquement prendre la case horaire de Kampaï, dont la mise-à-mort a été annoncée plus tôt ce printemps. Je jetterai évidemment un coup d’œil à cette émission qui nous ramènera de grandes scènes de notre télé en guise de mise-à-table pour d’intéressantes discussions. J’ai déjà hâte!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!