La télé sur le divan avec Gildor Roy et Rose-Marie Charest

Radio-Canada dévoile aujourd’hui le concept d’une nouvelle émission qui sera dans sa grille en septembre. Il s’agit de l’émission La télé sur la divan qui sera coanimée par Gildor Roy (que je trouve toujours excellent) et Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.

La nouvelle série d’émissions d’une heure qui sera enregistrée devant public, consistera à « explorer les relations humaines avec humour et pertinence à partir de scènes judicieusement choisies dans les téléromans et séries dramatiques qui nous ressemblent et nous passionnent. » Oui, une autre émission basée sur des archives.

Chaque semaine aura un thème précis : la fidélité, la sexualité, la manipulation, la peur de vieillir, ect. qui sera illustré par des extraits de séries que l’on connait bien. S’en suivra des discussions avec les co-animateurs et trois invités.

La télé sur le divan est un concept original de la boite KOTV de Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine, imaginé par Eve Déziel et Rose-Marie Charest. L’émission sera réalisée par Alain Chicoine et Manon (pèse sur le piton) Brisebois.

Une émission prometteuse selon moi, qui devrait logiquement prendre la case horaire de Kampaï, dont la mise-à-mort a été annoncée plus tôt ce printemps. Je jetterai évidemment un coup d’œil à cette émission qui nous ramènera de grandes scènes de notre télé en guise de mise-à-table pour d’intéressantes discussions. J’ai déjà hâte!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.