Le service de diffusion vidéo Netflix a activé aujourd’hui une fonctionnalité attendue depuis longtemps : la possibilité de télécharger des films et des émissions pour les écouter sans connexion Internet par la suite.

La nouvelle fonctionnalité n’est pas offerte pour toutes les émissions du catalogue Netflix, mais ce ne sont tout de même pas les choix qui manquent, avec des titres populaires comme Narcos, Black Mirror, House of Cards, Orange is the New Black et beaucoup plus.

Le fonctionnement du téléchargement est simple. Lorsque qu’un film ou une série compatible est ouverte dans l’application Netflix, un nouveau symbole apparaît pour télécharger le contenu sur l’appareil mobile iOS ou Android (la fonctionnalité n’est pas accessible sur un appareil Windows 10 ou sur le Web), et il suffit de le cliquer pour lancer le téléchargement.

Toute les vidéos enregistrées localement sont ensuite regroupées dans le nouvel onglet Mes téléchargements.

telechargement

Les fichiers téléchargés occupent environ 100 Mo par tranche de 20 minutes, donc 200 Mo pour une émission de télé moyenne. Détail intéressant, Netflix télécharge par défaut la piste sonore originale de l’émission et celle de votre appareil mobile. Vous aurez donc accès aux dialogues et aux sous-titres en français et en anglais, mais les pistes des autres langues ne sont pas téléchargées.

La fonctionnalité devrait notamment plaire à ceux qui prennent parfois l’avion ou qui possèdent un chalet sans accès à Internet, mais aussi à ceux qui sont dotés d’une connexion Internet de mauvaise qualité à la maison. Télécharger une émission au complet avant de la regarder devrait alors permettre d’avoir une image impeccable du début à la fin.

Notons que le service Amazon Prime Video qui devrait être lancé jeudi au Canada et dans plusieurs autres pays dans le monde permet également le téléchargement des vidéos pour écoute hors ligne. L’arrivée d’une fonctionnalité similaire une journée avant seulement sur Netflix n’est certainement pas le fruit du hasard.

Aussi dans Vie numérique :

blog comments powered by Disqus