Soutenez

Motorola présente trois nouveaux téléphones Android

Motorola Canada était de passage à Montréal cette semaine pour présenter trois nouveaux téléphones intelligents Android, qui devraient tous être lancés ce mois-ci. Présentation.

Motorola Atrix HD

Le nouveau téléphone haut de gamme de la compagnie offre un grand écran de 4,5 pouces avec résolution 720p et un processeur Snapdragon S4, ce qui le classe dans la même catégorie que les autres appareils haut de gamme du moment au Canada.

Celui-ci offre aussi une connectivité LTE, une pile de 1780 mAH (qui me semble petite pour un écran de 4,5 pouces, mais il faudra essayer l’appareil pour en juger) et une capacité interne de 8 Go.

Même si le Motorola Atrix HD partage le nom du Motorola Atrix lancé l’année dernière, l’appareil est toutefois beaucoup plus près d’un point de vue design du Motorola RAZR lancé à l’automne.

Considérant que l’Atrix HD offre le même derrière de Kevlar et la forme unique du RAZR, j’ai d’ailleurs un peu de difficulté à comprendre pourquoi Motorola n’a pas tout simplement conservé une seule famille de produits au lieu de deux.

Il semblerait que les différences entre les Atrix et les RAZR seront plus évidentes à saisir avec la prochaine génération de téléphones RAZR. C’est à voir.

Côté Logiciel, Motorola m’a semblé misé assez juste, avec l’ajout de petits widgets très jolis et efficaces sur l’écran d’accueil (les trois petites rondelles peuvent être retournées, ce qui est très élégant et qui permet d’afficher plus d’informations) et avec une application Smart Actions améliorée.

Le Motorola Atrix HD sera une exclusivité de Bell plus tard cet été.

Motorola RAZR V

J’ai été impressionné par le modèle de milieu de gamme de la marque RAZR, qui devrait pour sa part être lancé chez Bell et Vidéotron.

L’appareil offre un écran de 4,3 pouces avec résolution qHD, les même Smart Actions améliorées que l’Atrix HD et le même appareil photo numérique de 8 mégapixels.

Quelques petites différences par contre, celui-ci n’offre aucun port HDMI et sa capacité interne n’est que de 4 Go (tout comme l’Atrix HD, il est toutefois possible d’ajouter une carte microSD). Son processeur est aussi plus vieillissant (TI OMAP 4430 double coeur cadencé à 1,2 GHz), mais quand même assez respectable.

Selon Motorola, le RAZR V devrait être très abordables et, surtout, être disponible sans forfait de données. Si son prix est effectivement respectable, celui-ci pourrait potentiellement donc être un bon achat pour ceux qui doivent respecter un budget plus serré.

Mise à jour: Bell vient tout juste de lancer le RAZR V. L’appareil sera finalement offert 29,95$ avec une entente de trois ans ou, 399,99$ sans entente. Malheureusement, contrairement à ce que Motorola m’avait laissé entendre, l’appareil sera uniquement offert à 29,95$ avec un forfait voix et données de 50$ minimum par mois.

Motorola Defy Pro

Le dernier téléphone présenté par Motorola devrait être lancé sur le réseau de Rogers.

Le Motorola Defy Pro est un appareil à clavier, qui rappelle les BlackBerry Curve, mais qui est toutefois plus d’entrée de gamme que les téléphones produits par RIM.

Avec son système d’exploitation Android Gingerbread et son processeur simple coeur cadencé à 1 GHz, celui-ci ne remportera aucun concours de vitesse, mais il se démarque néanmoins par sa certification IP67 qui lui permet de résister au sable et à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Sa résistance, combinée à son prix qui devrait être très abordable (assez pour pouvoir l’acheter sans entente) et son clavier QWERTY devrait en faire un appareil intéressant pour certaines personnes, celles qui brisent fréquemment leur téléphone, par exemple.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.