Soutenez

Détruisez votre téléphone (pour obtenir un OnePlus One)!

La jeune compagnie chinoise OnePlus a encore trouvé un moyen de faire parler d’elle. Dans une campagne marketing plutôt efficace (d’un point de vu exclusivement marketing, car pour l’aspect environnemental, on repassera), l’entreprise invite en effet ses amateurs à détruire leur téléphone existant afin d’obtenir un téléphone OnePlus One gratuit.

Seulement 100 personnes auront toutefois le «privilège» de détruire leur téléphone à la manière de Claude Rajotte à l’époque du Cimetière des CD. Ceux-ci devront envoyer une vidéo de la destruction, et leur téléphone devrait être détruit d’une façon « significative », s’ils veulent obtenir leur nouvel appareil.

Le OnePlus One est un téléphone haut de gamme dévoilé cette semaine par OnePlus. L’appareil offre des caractéristiques semblables à celles des principaux téléphones du moment, comme les Samsung Galaxy S5 et HTC One M8, mais à un prix beaucoup plus abordable de 299$ sans entente.

Grâce à son prix et à son logiciel (Cyanogen, une populaire version d’Android basée sur Android 4.4), l’appareil devrait notamment séduire les clients habituels de la gamme Nexus de Google.

Le OnePlus One devrait être lancé à la mi-mai. Au Canada, il sera possible de l’acheter pour 299$ US (16 Go) ou 349 US (64 Go) à partir du site américain de la compagnie.

Ceux qui veulent s’inscrire à la promotion de OnePlus One peuvent le faire directement ici. Notons que seuls quelques téléphones récents pourront être détruits pour pouvoir se mériter un OnePlus One. Ces téléphones valent plus que le OnePlus One, les participants devront donc le détruire plus par intérêt pour le OnePlus One que par intérêt financier.

Dans tous les cas, il sera important de briser son téléphone seulement APRÈS avoir été sélectionné par OnePlus, sinon vous aurez brisé votre appareil en vain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.