Soutenez

Un concours de marketing, une nouvelle voiture!

Photo: Toma Iczkovits/collaboration spéciale

Deux jeunes étudiants de l’Université Concordia entament l’été au volant d’une toute nouvelle Chevrolet Cruze LG. C’est que les deux acolytes ont remporté le premier prix du concours universitaire Canada’s Next Top Ad Exec 2015, commandité cette année par Chevrolet.

Le concours de marketing interuniversitaire réunissait 178 équipes et 38 écoles à travers le pays. Le défi: réaliser une stratégie marketing pour promouvoir un programme spécifique de Chevrolet destiné aux employés de certaines banques canadiennes. Dans un premier temps, les participants devaient présenter un plan de cinq pages expliquant leur projet. Les candidats choisis devaient par la suite en produire un de 15 pages, détaillant la stratégie. Finalement, les finalistes se sont rendus à Toronto où ils ont dû présenter oralement leur projet devant une trentaine de juges influents. «C’était assez incroyable de faire une présentation devant des gens comme les conseillers exécutifs de Pepsi, de GM et d’autres grandes multinationales», raconte Anthony Esposito, un des deux gagnants.

Au terme du long processus, les deux étudiants montréalais ont été couronnés grands gagnants. «On ne peut pas parler des détails de notre projet puisque celui-ci appartient désormais à Chevrolet, mais on espère quele constructeur va le mettre à exécution», ajoute Jesse Carmichael, un sourire dans la voix. Quoi qu’il en soit, le duo ressort de cette expérience avec beaucoup plus qu’un nouveau véhicule. «Ç’a été extraordinaire de la première à la dernière minute. Tout le monde a été extrêmement chaleureux et inspirant», raconte Anthony Esposito. Le concours a également été l’occasion de nouer des contacts des plus intéressants.

À l’aube de l’obtention de leur diplôme, Anthony Esposito et Jesse Carmichael sont des habitués des concours universitaires. Ils ont fait équipe dans le cadre de plusieurs compétitions au cours de leur baccalauréat à l’École John Molson de l’Université Concordia, un des concours les menant même jusqu’en Espagne. Une chose est sûre: l’avenir leur ouvre grand les bras.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.