Soutenez

Nouvelle campagne sur la dépression

Le gouvernement du Québec a lancé mercredi, en marge de la Journée mondiale de la santé mentale, une nouvelle campagne nationale portant sur la dépression. Cette fois, le message choisi vise à rappeler que «la dépression est une VRAIE maladie».

«La campagne 2012 vise à réduire ou à éliminer la stigmatisation et la discrimination envers les personnes qui souffrent d’une maladie mentale, plus particulièrement celles souffrant de dépression, a expliqué le ministre de la Santé, le docteur Réjean Hébert. Ces préjugés associent trop souvent la dépression à une faiblesse personnelle plutôt qu’à une vraie maladie, décourageant ainsi les personnes atteintes à demander de l’aide, à s’informer, à accepter le diagnostic et à suivre un traitement.»

Les messages seront diffusés jusqu’au 17 novembre à la radio, à la télévision, sur l’internet et sur des panneaux d’affichage.

La dépression est la maladie mentale ayant la plus haute prévalence. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dépression deviendra, d’ici 2020, la deuxième cause d’invalidité à travers le monde, immédiatement après les troubles cardiovasculaires.

Pour plus d’information sur la maladie mentale, sa prévention et ses traitements, c’est ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.