Facebook

Facebook a annoncé sur son site web mercredi des nouvelles fonctionnalités qui permettront aux usagers de prendre directement des rendez-vous, d’acheter des billets de cinéma, ou même, de se commander une pizza.

Pour prendre un rendez-vous au spa ou au salon de coiffure, par exemple, les utilisateurs pourront visualiser l’offre de service d’un commerçant et les plages horaires disponibles sur la page de l’entreprise. Les rendez-vous seront ensuite confirmés par l’application Messenger.

Il sera aussi possible de commander d’un seul clic de la nourriture chez des restaurants qui utilisent Delivery.com ou Slice, via leur page Facebook.

Des billets de cinéma pourront être achetés sur les pages Facebook des films via Fandango. Eventbrite et Ticketmaster permettront aussi l’achat de billets sur les pages consacrées à certains événements.

Des devis pourront même être obtenus directement sur les pages de commerces locaux.

Facebook facilitera de plus le partage de recommandations de commerces ou de destinations entre amis. Par exemple, si un utilisateur cherche l’avis de ses amis concernant un nouveau restaurant à essayer, il pourra activer une nouvelle fonctionnalité qui regroupera et présentera sur une carte les endroits qui lui sont suggérés. Ces recommandations pourront aussi être sauvegardées.

La présentation des «Événements» sera aussi modifiée pour permettre d’explorer facilement ceux qui sont les plus populaires chez ses amis ou qui sont liés à un événement passé qu’un utilisateur a déjà apprécié.

Ces nouvelles fonctionnalités seront implantées graduellement.

Aussi dans Techno :

blog comments powered by Disqus